Hello ! Hier soir nous avons passé la soirée sur Paris pour nous rendre au diner-spectacle du Lido. Nous avons eu l’occasion de découvrir ce cabaret mythique à moindre frais grâce au CE de Mickaël. Retour et impressions sur cette soirée au Lido de Paris.
L’entrée au Lido
L’entrée au Lido se fait de 19h à 19h45 et pour notre part nous sommes arrivés aux alentours de 19h30. On vous conseille d’y aller avant, soit vers 19h car à l’intérieur nous avons trouvé une table vide in extremis, les autres étant déjà toutes prises.
Dès que vous rentrez et que vous êtes dans le grand couloir vous amenant aux vestiaires, vos yeux en prennent déjà plein les yeux. Des lustres au plafond vous illuminent, tapis rouge au sol, tenues des danseurs exposées… vous êtes d’ores et déjà dans l’ambiance cabaret de Paris.
Une fois les 100m de couloirs franchis, vous arrivez aux vestiaires compris dans le prix de votre entrée puis vous êtes invités à vous rendre dans la salle de spectacle pour vous installer à une table. Et là, rebelote, on en prend encore plein les yeux. Encore plus de lustres, de très belles couleurs, de belles tables, des belles mise en place…
En nous installant à la table nous avions l’impression d’être ailleurs le temps d’une soirée, voir presque mal à l’aise, car pas spécialement habitués à un environnement comme celui-ci, entourés de millions de cristaux et de décors plutôt bourgeois… On vous laisse découvrir cela avec une image ci-dessous de France Tourisme Paris.
Le Diner au Lido
Une fois installés, tout va très vite. On vous sert les coupes de champagne ou jus de fruit pour ceux qui n’en veulent pas puis on commence à vous servir l’entrée à peine 10 minutes après avoir trinqué. A cet instant vous comprenez que tout est millimétré pour que chacun puisse profiter du show.
En entrée nous avons eu le droit à un rafraîchi de crevettes, panacotta coco, riviera exotique passion. Mickaël à bien aimé, moi je n’aime pas trop la panacotta de base mais nous avons trouvé que ce mélange de saveur était intéressant et appétissant. Pour le plat par contre, déception. Nous avions eu un suprême de volaille fermière, sauce tartuffon, écrasée de pommes de terre, légumes verts à la française. La volaille était à peine chaude et les légumes également. On avait l’impression que l’assiette avait été réchauffée au micro-onde avant de nous être servi (et on pense que ce n’est pas qu’une impression…). La volaille était tout de même bonne mais sans plus et les légumes également. Soit, un plat banal selon nous. Et pour finir le dessert, le meilleur élément du repas : un éclair façon duchesse, compotée de cerises griottes, crème légère pistache. Ce mélange était délicieux et savoureux.
Pendant que vous mangez, on vous prend en photo et vous pouvez les acheter pour 25€ la photo. Un peu cher à notre goût. Une photo par nos soins était pas plus mal.
En bref, un repas au Lido avec des saveurs que nous n’avons pas souvent l’occasion de goûter mais un repas assez simpliste tout de même quant à certain aliments présents.
On vous laisse découvrir en image notre dîner ci-dessous puis nos impressions sur le spectacle un peu plus bas.
Le spectacle du Lido
Le meilleur pour la fin comme on dit, le spectacle. Au début nous avions quelques a priori sur le Lido, pensant que nous n’étions pas dans la moyenne d’âge et beaucoup trop jeune pour apprécier le show et l’ambiance et bien ils se sont envolés ! Nous avons passé une excellente soirée teintée d’élégance, de glamour et de sexy.
Lorsque le show commence, apparaît un clown habillé de rouge et dansant du hip-hop de manière époustouflante. Il semble totalement désarticulé ! Derrière lui, un film sur Paris très réaliste et très bien fait défile. Les 100m² de led nous immergent totalement dans cette rétrospective et nous rappelle même notre visite dans la One World Trade Center à New York car c’est très semblable mais en étant cette-fois, un film sur la ville de Paris. Puis, elles arrivent, les danseuses du Lido, Les Bluebell Girls et leurs acolytes, les Bluebell Boys. Très élégantes, elles nous livrent une performance envoûtante et inimitable. Elles sont sublimes, même avec seulement quelques bouts de tissus sur le corps (eh oui, le Lido ce n’est pas un mythe… on les voit bien presque à poil pour le plus grand bonheur de ces messieurs lol). Mais mesdames rassurez-vous il y a aussi une dizaine de danseurs torses nus pour faire le show et pour régaler vos yeux 😉
A partir de là, différents show se montrent à nous. Des tableaux de danse tous aussi étonnant les uns des autres sur des styles que nous connaissons tous (Lac des Cygnes, French Cancan…), de la danse hip-hop avec Mansour, de belles chansons grâce à la belle Manon de The Voice, des numéros d’acrobaties avec les artistes You And Me, une prestation de patinage artistique avec Solennel Bachelet et Maxime Combès puis un avaleur de sabre.
Franchement on ne s’y attendait pas. Les numéros s’enchaînent à merveille, les changements de décors se font à la seconde, nous émerveillent et nous étonnent. Dans la salle il y a une merveilleuse ambiance : on rigole, on applaudit, on lâche des whaouuuu et on a même peur parfois (bah oui avec l’avaleur de sabre…). On y voit que du feux et on a adoré ! On a même tout adoré. Il n’y a pas un seul moment ou l’on préférait une mise en scène plus que l’autre. A chaque numéro on avait jamais vu ça nul part ailleurs et on pense que c’est pour ça qu’on a tout aimé.
Nous vous recommandons grandement d’y aller que vous soyez dans la vingtaine comme nous ou bien plus 🙂
Mylène & Mickaël
8 Comments
Hélène les jolies choses de ma vie
27 novembre 2016 at 19 07 38 113811Ce n’est pas un endroit auquel j’aurai pensé pour passer une bonne soirée, mais après vous avoir lu, je me dis pourquoi pas. J’irai voir les tarifs. C’est forcément diner/spectacle ou on peut juste voir le spectacle ?
uncoupleenvadrouille
27 novembre 2016 at 19 07 39 113911Vous pouvez aussi juste voir le spectacle et la c’est moins cher. On avait la même impression que vous mais on a pas été déçus voir même conquis !
Hélène les jolies choses de ma vie
9 décembre 2016 at 10 10 22 122212Ohhh, je suis débordée en ce moment, je n’avais pas vu votre réponse! Je pense que juste le spectacle nous plairait mieux.
lady heavenly
28 décembre 2016 at 15 03 23 122312Superbe ! J’y étais allée quand j’étais petite pour un merveilleux spectacle mais là tu m’as redonné envie d’y retourner 🙂
Belles fêtes de fin d’année !
uncoupleenvadrouille
28 décembre 2016 at 15 03 24 122412C’est vrai que le spectacle est magnifique on a été bien surpris ! Bonne fêtes de fin d’année également
Florence
26 janvier 2017 at 10 10 04 01041Super chouette de nous partager cette expérience 🙂 J’ai vraiment envie d’aller voir un spectacle du Lido! La salle a l’air immense et magnifique… Je suis charmée!
Justine Dufour
7 avril 2019 at 22 10 32 04324Bonjour .. merci pour cet article super enrichissant 🙂
Petite question, comment faut-il être habillée (j’ai 25 ans) pour se sentir dans le moule???
Bonne soirée 🙂
uncoupleenvadrouille
7 avril 2019 at 22 10 34 04344Hello Justine !
Pas de tenue particulière à avoir il me semble :). Après les gens étaient plutôt habillés en tenue de soirée mais sans trop d’extravagance.