Vous avez la musique du film qui trotte dans votre tête rien qu’en lisant le titre de l’article ? Eh bien ce n’est pas fini.
Comme certains ont pu le voir sur les réseaux sociaux, le Père Noël Mickaël a été très généreux en décembre et m’a offert des billets pour visiter les studios d’Harry Potter à Londres. Un rêve de fan.
Des livres aux films, Harry Potter a grandi avec moi dès la primaire et je n’en loupais pas un fil. Alors imaginez ma joie lorsque je découvre ce beau cadeau. Une très belle occasion pour se replonger dans les histoires d’Harry, Ron et Hermione à travers les décors et making-of des films.
Une visite à faire pour les fans mais aussi pour tous les curieux qui souhaitent voir l’envers du décor des films Harry Potter.
Découvrez ci-dessous notre expérience de notre départ de Londres à l’arrivée des studios. Photos, coups de cœur et aussi SPOILER à l’appui.
Se rendre aux studios Harry Potter – Warner Bros
Le Studio Tour Harry Potter se situe à 32 kilomètres au nord-ouest de Londres et pour tout vous dire Micka avait fait les choses bien puisqu’il avait choisi les billets avec le transport compris sur le site internet Get Your Guide. (voir également les vignettes promos juste au dessus de ce titre)
Dans le cadre de notre offre « transport + billets pour les studios », nous avions donc rendez-vous à l’arrêt de bus BARKER STREET à Londres pour prendre le bus en direction des studios Harry Potter. Et dès cet instant, vous êtes d’ores et déjà dans l’ambiance : sur l’arrêt de bus figure tout en bas » Golden Tours – Harry Potter studio tour » et lorsque le bus arrive vous savez que c’est lui sans aucun doute. Ce n’est pas un bus rouge comme vous pouvez en voir dans tout Londres mais un bus noir aux couleurs d’Harry Potter qui vient vous chercher.
Afin de nous garantir une immersion totale, le chauffeur du bus nous a mis le premier film de la Saga « Harry Potter à l’école des sorciers » en anglais bien sûr mais comme on le connait presque par coeur, au moins ça nous fait apprendre des mots anglais.
Au bout d’une heure et quelques minutes de route – le temps est passé très vite étant donné que le film nous a bien occupé – on arrive aux studios Warner Bros d’Harry Potter. Et là stupéfixion (les Potterhead reconnaitront ce petit jeu de mot) devant ce grand bâtiment qui nous annonce la couleur : on va en voir des choses là dedans !
Notre visite des studios Harry Potter – Warner Bros
L’aventure commence pour 3 heures de visite intense en découverte.
Une fois la sécurité passé, on se retrouve à l’intérieur des studios et nous commençons à faire la queue pour entrer dans les studios intérieurs. Il y avait une centaine de personnes devant nous mais ça va très vite car on vous fait rentrer par groupe dans une première salle.
Tout commence à l’intérieur d’une première salle ou l’on reste 10 minutes debout à peine à écouter les recommandations d’une intervenante lors de notre visite des studios, à visionner les commentaires des producteurs des films et des vidéos sur l’euphorie qu’ont suscitées la sage Harry Potter. Tout cela en anglais toujours, donc si cette langue n’est pas votre tasse de thé, on vous conseille de prendre des audios guides.
Nous entrons ensuite dans la 2ème salle qui ressemble à une petite salle de cinéma avec les sièges bien sûr. On s’installe devant le grand écran et là nouvelle séance vidéo mais avec cette fois-ci les 3 protagonistes des films : Harry, Ron & Hermione (Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson). Ils nous racontent l’envers du décor, ce que les films leur ont apporté… puis une fois la vidéo terminée… ATTENTION SPOILER l’écran géant se lève et devant nous se dresse la porte de la grande salle. Frissons garantis.
Nous avons eu la chance de voir les décors de la grande salle dans l’ambiance de Noël et nous sommes restés au moins une vingtaine de minutes à contempler objets, costumes et statues. On vous laisse découvrir la beauté de cette grande salle en photos :
Décors, costumes et objets mythiques des films Harry Potter
Une fois la grande salle contemplée, nous passons dans l’autre partie des studios où nous retrouvons les principaux décors, costumes et objets des films Harry Potter. Nous avions l’impression d’être dans les films et d’être à la place des acteurs. L’envers du décor nous a permis également de nous rendre compte de l’ENORME travail qui a été fournit pour la réalisation des films de nos sorciers préférés. Nous avons dû passer une bonne heure et demi dans cette partie du studio et malheureusement nous aurions bien voulu nous y attarder encore plus pour regarder chaque babiole, chaque pièce de décor ou encore chaque costume qui nous rappelle ces scènes si particulières.
Dans cette partie du studio vous pourrez également faire comme Harry, Ron et Hermione (mais en payant bien sûr) en enfourchant un balai où en dégustant une Bière au Beurre. (Goût panaché avec du biscuit : pas terrible selon Mylène, bonne selon Micka)
3ème partie de la visite : les décors extérieurs des films Harry Potter
Après avoir terminé de déguster notre Bière au beurre la visite des studios se poursuit dehors pour voir les décors extérieurs des films. Ainsi, on y retrouve le bus à plusieurs étages, la maison d’Harry et des Dudley sur Privet Drive, le pont qui relie l’extérieur au château de Poudlard…
Nous étions encore et toujours fascinés par la réalité et la réalisation de ces décors. On a vraiment et encore plus compris tout le travail qui a été réalisé et je crois que ça nous a encore plus fait aimer la sage (enfin surtout pour Mylène qui était déjà une grande fan mais là encore plus visiblement…)
Effets spéciaux, animations et maquettes des scènes Harry Potter
Dans cette dernière partie des studios Warner Bros Harry Potter le mot qui qualifierait le plus notre visite est : fascination. Les masques sont tous plus réalistes les uns que les autres, les animations sont époustouflantes et les maquettes tellement impressionnantes. Un autre envers du décor qu’on ne soupçonne pas et qui pourtant à sa plus grande importance.
Une fois cette dernière partie des studios et 3h de visite totale plus tard, vous arrivez dans la grande boutique de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts : des écharpes aux baguettes magiques, des chocolats aux bonbons goût poubelle, des magnets aux pulls Gryfondor… Pour notre part nous avons craqué pour des chocogrenouilles et les bonbons aux différents goût qui se vendent dans le Poudlard Express. Les objets, vous vous en douterez, sont assez cher, voila pourquoi nous n’en avons pas tant pris que ça. Et puis nous repartons également avec 3 photos souvenirs que vous trouverez en bas de cette publication.
En bref, un voyage extraordinaire dans le monde d’Harry Potter. Des décors incroyables avec un soucis du détail que nous ne soupçonnons pas. Une extraordinaire visite complète à faire pour s’immerger dans ce monde magique et talentueux.
17 Comments
Cindy came-true.blogspot.fr
23 janvier 2017 at 21 09 36 01361J’évite de trop regarder en détails les étoiles surnom les studios car je ne veux surtout pas me spoiler avant juin. Il me tarde!!!!!! 😀
uncoupleenvadrouille
23 janvier 2017 at 21 09 38 01381Vous avez bien raison ! Ne lisez pas le début surtout car c’est là que l’on a le plus grand frisson 😀
tracesdevoyages
23 janvier 2017 at 23 11 48 01481Heureux de voir que vous avez autant apprécié cette visite que nous! C’est vraiment un endroit magique pour ceux qui ont aimé les films, nous étions tout excités lors de notre visite, comme des enfants. Mais effectivement, la bière au beurre, nous non plus on n’a pas accroché 😀 Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous conseille vivement d’aller à Universal Studios et Universal Island of Adventures à Orlando (Floride), ils ont reconstitué Poudlard et le chemin de traverse en taille réelle avec les boutiques ouvertes pour y acheter des souvenirs et bonbons, des attractions dans le château et la banque Gringott, le Chaudron Baveur en resto et le train qui rallier les deux parcs où l’on peut monter dedans!!! Spoil: quelques infos sur notre blog https://tracesdevoyages.com/2016/07/03/5-road-trip-canada-usa/
uncoupleenvadrouille
24 janvier 2017 at 7 07 45 01451Oui c’est prévu dans notre to do list voyage
Seulement on attend encore quelques années car apparement ils sont également en train de créer un parc Star Wars à côté et comme Micka est fan ça ferait une pierre deux coups 🙂
tracesdevoyages
24 janvier 2017 at 17 05 19 01191Star Wars est déjà présent à côté chez Disney Studios 😉
uncoupleenvadrouille
24 janvier 2017 at 17 05 35 01351:O
tracesdevoyages
24 janvier 2017 at 18 06 21 01211La preuve en image dans notre Carnet de Voyage 😀 https://www.myatlas.com/tracesdevoyages/25000-km-sur-les-routes-damerique-du-nord/t/14315
uncoupleenvadrouille
24 janvier 2017 at 19 07 09 01091Ah ouais dingue !
colinechavaroche
25 janvier 2017 at 13 01 59 01591wahou ça a l’air trop sympa
Bonne journée à toi !
Bises.
http://Fashioneiric.blogspot.com
Hélène les jolies choses de ma vie
26 janvier 2017 at 20 08 00 01001Je ne suis pas une grande fan même si j’aime bien, mais cela me donne envie quand même. Je garde l’idée, car il est question qu’on aille à Londres cette année. Le père Noël est vraiment sympa 🙂 C’est vrai que dans les boutiques, c’est toujours trop cher, mais les vrais souvenirs, ce sont les choses que l’on a vécue! Et puis les photos sont supers.
laroutedeben
6 février 2017 at 10 10 36 02362Super article ! J’en ai fait un également… Ce monde est si magique :).
Jayce
8 février 2017 at 4 04 30 02302Bonjour,
Nous allons à Londres prochainement et souhaitons faire cette visite. Malheureusement, nous ne trouvons pas de places pour 2 à la date souhaitée.
Pensez-vous qu’il est possible de se rejoindre à l’intérieur (dès le début de la visite) si nous prenons 1 place pour 10h et l’autre pour 10h30 ? Ou faut il obligatoirement suivre un guide ?
D’avance merci !
uncoupleenvadrouille
8 février 2017 at 7 07 44 02442Hello Jayce !
Le Warner Bros. Studio Tour Londres – Les coulisses de Harry Potter pouvant accueillir un nombre limité de visiteurs, les billets ne sont pas disponibles à l’achat à l’entrée du parc. Donc malheureusement vous ne pourrez pas vous joindre aux autres personnes sans avoir réservé préalablement sur internet 🙁
Il faut regarder au moins un mois à l’avance sur leur site internet pour réserver un billet car ils partent très vite.
Ingrid
13 mars 2017 at 16 04 03 03033Je rêve d’y aller, surtout depuis qu’ils ont ouvert la forêt interdite ! J’avais fais l’expo à Paris l’année dernière, ou il y a deux ans je ne sais plus, et j’avais adoré ! Votre blog est super, une super découverte pour moi 🙂
uncoupleenvadrouille
13 mars 2017 at 16 04 42 03423Hello Ingrid ! Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir la forêt interdite mais je dirais à Mickaël qu’il faudra qu’on y retourne rien que pour ça (en espérant qu’il craque lol).
Une magnifique immersion dans le monde de la magie mais n’oubliez pas de réserver vos billets assez longtemps à l’avance car ça part très vite… Enjoy !
Des étoiles qui savent rire
14 mars 2017 at 18 06 24 03243Merci du conseil 🙂
Emy
20 octobre 2017 at 14 02 37 103710Waouh, c’est vrai que cette visite a l’air géniale. J’ai le projet de partir en Angleterre, il devrait se concrétiser en début d’année prochaine. Pour le moment, j’ai fait une demande de prêt sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm . Je pourrais ainsi visiter tout le pays.Après avoir lu votre article, je me dis que je dois absolument voir ce studio.